top of page

Le Toulouse Shopping Festival : mais quel est cet événement totalement inédit ?

Les chiffres le montrent, le week-end de l’ascension (le 9 mai cette année) est un moment creux à Toulouse. Les habitants quittent les lieux l’espace de quelques jours. Quant aux touristes… la Ville Rose n’est pas leur destination favorite à cette période. Une situation défavorable aux commerçants, qui voient leurs établissements peu fréquentés durant cette période. Et pourtant, « notre objectif a toujours été de créer de l’animation pour amener du flux en centre-ville, pendant les périodes creuses ou pleines », explique Gilles Charlas, manager quartiers à la métropole.


C’est dans ce contexte que la métropole, la CCI, la mairie et Fédé Toulouse ont réfléchi à un événement voué à ramener du flux dans le centre. « Nous nous sommes inspirés des événements qui se passent dans les autres villes et notamment de l’Andorra Shopping Festival », ajoute Gilles. Depuis quelques années, déjà, ce festival débarque dans les rues andorranes à chaque automne, pour présenter les tendances vestimentaires et culinaires de l’année. Des activités pour tous les publics, des animations pour enfants, de la musique en direct et de la gastronomie sont au cœur du festival.


            « Nous travaillons sur cette action depuis quelque temps déjà. Le Toulouse Shopping festival ne sera pas une « braderie bis », mais un festival de musique sur les places et dans les rues de la ville. La gastronomie du sud-ouest sera aussi mise en valeur », termine Gilles Charlas. Animer le centre-ville en faisant venir une nouvelle clientèle au cours d’une période creuse, ce sera ça l’objectif du Toulouse Shopping Festival. Pour le moment on n’en sait pas plus sur l’organisation de l’événement, mais rendez-vous dans notre prochain magazine pour plus d’informations…

Comments


bottom of page