top of page

COMPOST




Toulouse Métropole propose aux habitants disposant d'une maison individuelle de s'équiper gratuitement d'un composteur, à condition de participer à une formation au compostage.

Cette démarche s'adresse aux habitants de Toulouse Métropole disposant d’un jardin individuel. A titre dérogatoire, les établissements produisant moins de 5 tonnes de déchets alimentaires par an peuvent accéder à cette demande.


Accéder à votre démarche

La démarche consiste à prendre rendez-vous pour une session d’information et le retrait du composteur. Elle s’effectue en ligne.


Pour les habitants ne disposant pas d’ordinateur, un formulaire papier est à demander auprès de Toulouse Métropole - Direction de la Politique et Prévention des déchets, en téléphonant au 0800 201 440 ou 05 61 222 222 (pour Toulouse uniquement-appel gratuit depuis un poste fixe)

Les inscriptions seront validées dans la limite du stock de composteurs et des  places disponibles. 

Attention, pour les adresses ayant déjà fait l’acquisition d’un composteur au cours des 7 dernières années, aucun composteur supplémentaire ne peut être réservé. Un renouvellement est possible au bout de 7 ans.



Après votre démarche

Après avoir renseigné et soumis votre formulaire d’inscription, vous recevrez un accusé de réception par courriel.  Enfin, un rappel vous sera envoyé par courriel, 5 jours avant la date de la session choisie et par sms, 3 jours avant.

Posts récents

Voir tout

La Grande Braderie 2024

La Grande braderie de Toulouse, c'est l'événement commercial de la rentrée dans la ville rose. Chaque année, au mois de septembre, plus de 50 000 personnes flânent dans les rues du centre-ville, à la

Comments


bottom of page